Plus de 200.000 clients satisfaits ⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️ 4.9/5.0 Avis des clients

Siège et entrepôt en Allemagne.

Achat sécurisé sur facture avec Klarna.

Foire aux questions (FAQ)

Les questions que Petromax reçoit chaque jour montrent qu'il existe un grand intérêt pour notre entreprise, la marque et les produits. Nous reprenons donc les questions les plus fréquemment posées dans la liste ci-dessous et y apportons des réponses utiles.

Ta commande

Comment dois-je procéder si je souhaite faire une réclamation concernant mon produit ?

Si un produit ne te satisfait pas et que tu souhaites nous contacter pour résoudre un éventuel problème ou pour faire une réclamation, il est préférable de procéder comme suit : Envoie toujours ta demande par e-mail à service@petromax.de et envoie-nous la preuve d'achat, des photos ou des vidéos du produit ainsi que tes coordonnées complètes. Tu peux être sûr que ton e-mail sera traité rapidement par nos soins. Si le délai est un peu plus long, c'est que le service est confronté à une augmentation du nombre de demandes.

Évite d'écrire un deuxième e-mail sur le même sujet ou de laisser un message sur le répondeur. Cela augmente le volume de travail du service. Pour nous, ta satisfaction est primordiale, c'est pourquoi nous te garantissons d'être là le plus rapidement possible pour toi et ta demande.

À propos de Petromax

Où puis-je acheter des produits Petromax, des accessoires ou des pièces de rechange ?

Veuillez vous adresser à un revendeur de confiance. Grâce à notre outil de recherche de revendeurs, tu as la possibilité de trouver un revendeur près de chez toi dans notre réseau mondial de revendeurs. Beaucoup de nos partenaires vendent également en ligne : Tu trouveras également ces revendeurs dans la recherche de revendeurs. Tu peux aussi commander directement chez nous dans la boutique en ligne Petromax.

Où est fabriqué Petromax ?

Depuis 1910, la marque de cerfs-volants Petromax est synonyme d'ingénierie allemande, de tradition et de qualité supérieure. Cette idée directrice nous accompagne encore aujourd'hui au quotidien, tout particulièrement lors du développement et de la fabrication de nos produits.

Ainsi, dans notre manufacture située à Magdebourg, les lampes à forte intensité lumineuse Petromax sont assemblées à la main à partir de plus de 200 pièces. Tous nos produits sont issus d'un développement interne au siège de l'entreprise en Allemagne. Notre équipe de développement de produits, composée d'ingénieurs* et de designers*, conçoit, construit, teste et améliore chaque jour de nouveaux produits à Magdebourg. Lors de la fabrication de nos tissus d'habillement naturels et traditionnels en Allemagne, nous accordons une grande attention au bien-être des animaux - le loden produit en Allemagne est par exemple garanti sans mulesing. Une grande partie de notre matériel de cuisine est également fabriquée en Allemagne, cela concerne par exemple nos grills et braseros ainsi que les poêles en fer forgé, le réchaud pour hobo ou l'anneau à trois pieds.

Afin de répondre à nos normes élevées de qualité et de produit ainsi qu'aux attentes des clients en matière de fonte, nous avons décidé d'installer notre propre ligne de production de fonte en Asie. Nous ne pourrions pas offrir la qualité de produit de la fonte Petromax avec une production en Allemagne. Ainsi, nous avons une influence directe sur les normes de production et sur les contrôles de qualité et d'excellence. La certification de nos produits en fonte est ensuite effectuée par un institut allemand indépendant, de sorte que tu peux toujours être sûr de la qualité élevée de nos produits.

Y a-t-il un magasin d'usine chez vous ?

Il n'existe pas de magasin d'usine classique. Cependant, en avril 2018, le monde Petromax a ouvert ses portes directement sur le site de Magdebourg.

Tous les produits de la marque traditionnelle Petromax y sont exposés sur environ 200m². Tu peux y voir, toucher et bien sûr acheter l'assortiment.

Nous proposons également des conseils détaillés sur les produits sur place.

Heures d'ouverture du monde Petromax :

Du lundi au jeudi de 9h00 à 16h30 et le vendredi de 9h00 à 15h00.

Proposez-vous des visites guidées de l'usine ?

Non, car pour des raisons d'assurance, il n'est malheureusement pas possible de visiter le site d'exploitation et de production de Magdebourg.

Comment puis-je devenir un de vos revendeurs Petromax ?

Tu trouveras toutes les informations sur cette question dans la rubrique Devenir commerçant.

Comment puis-je être soutenu ou sponsorisé par Petromax en tant que blogueur, vidéo-blogueur ou organisateur ?

Nous recevons chaque mois de nombreuses demandes de sponsoring d'événements, de blogueurs et de vidéo-blogueurs. Même si nous le souhaitions, nous ne pouvons pas soutenir tous les projets et devons refuser une grande partie des demandes. Si tu es convaincu que Petromax est le bon partenaire de sponsoring pour toi, n'hésite pas à nous contacter. Nous examinons régulièrement les demandes de sponsoring et nous nous réjouissons de rencontrer des personnes et des aventures inspirantes, passionnantes, audacieuses et révolutionnaires.

Ce qui est important pour nous :

  • De quel projet s'agit-il et quelle est ta planification concrète ? Que peux-tu déjà nous montrer ?
  • De quelle manière le projet sera-t-il documenté et publié ? (blogs, magazines, médias sociaux, etc.).
  • Comment pouvons-nous t'aider dans ton projet ? Quels sont les produits qui t'intéressent et pourquoi ?

Nos produits

Les produits Petromax sont-ils également testés de manière indépendante ?

La fonte utilisée pour nos produits, comme les pots à feu, les poêles, les cocottes et autres, est régulièrement testée par un institut indépendant en matière de sécurité alimentaire. Tous les autres produits qui entrent en contact avec les aliments sont également testés régulièrement.

Comment utiliser correctement mes produits Petromax ?

Idéalement, tu as lu le mode d'emploi de ton produit Petromax et/ou les indications sur l'emballage. Dans le mode d'emploi et/ou sur l'emballage, tu trouveras des conseils et astuces pour une utilisation correcte.

Tu as perdu le mode d'emploi ? Sur la page de chaque produit dans notre boutique, tu trouveras également le mode d'emploi correspondant sous forme de fichier PDF à télécharger. Si tu as encore des questions, n'hésite pas à nous contacter.

Comment entretenir correctement mes produits Petromax ?

Pour nous, un produit n'est bon que s'il est durable et résistant. Néanmoins, tu profiteras plus longtemps de ton produit si tu l'entretiens et l'utilises correctement, comme décrit dans le mode d'emploi.

Nous proposons également différents accessoires qui te permettront de nettoyer et d'entretenir ton produit encore plus facilement. Regarde par exemple notre pâte d'entretien pour la fonte et le fer forgé, la vaseline technique ou le polish de nettoyage et les chiffons de polissage doux.

Comment utiliser la pâte d'entretien pour la fonte et le fer forgé ?

Après avoir utilisé ta fonte ou ton fer forgé, tu le nettoies à l'eau claire et tu essuies soigneusement la surface. Applique ensuite une fine couche de pâte d'entretien sur la surface, dans le meilleur des cas encore chaude, et répartis-la. Stocke ton produit sans le fermer dans un endroit sec et bien aéré. Il sera ensuite directement prêt à être à nouveau utilisé dans le feu. Un rinçage ultérieur de la marmite et autres n'est plus nécessaire, car la pâte d'entretien Petromax est composée d'ingrédients naturels, sans danger pour les aliments et au goût neutre.

Ton compagnon en fonte ou en fer forgé sera protégé et conservé de manière optimale si tu répètes le processus d'entretien après chaque utilisation.

Nettoyage du loden : Comment entretenir correctement le loden Petromax ?

Ton équipement en loden Petromax est absolument facile à entretenir. Comme le tissu de loden est naturellement résistant aux étincelles et en même temps inodore, tu peux porter tes vêtements de la série Petromax Loden lors d'excursions fatigantes ou autour d'un feu de camp sans que les odeurs corporelles et de fumée ne pénètrent dans le tissu.

Il suffit d'aérer ton Petromax Loden à l'extérieur le lendemain pour qu'il retrouve une odeur fraîche. Si les vêtements sont extrêmement mouillés, laisse-les sécher en position couchée (ne les suspends pas). Tu peux laisser sécher les grosses salissures (boue, etc.) et les enlever ensuite avec une brosse à vêtements douce.

En règle générale, il n'est pas nécessaire de laver régulièrement les vêtements de Loden de Petromax. Il suffit de les laver à intervalles réguliers avec la lessive Petromax. lessive bio à la main pour loden ou de l'apporter à un pressing.

Tu peux toi-même repasser ton loden Petromax sans danger, car tu lisseras ainsi les fibres de laine et favoriseras la résistance à l'eau et au vent de ton vêtement. Pour ce faire, règle ton fer à repasser sur une température moyenne et lisse ainsi la surface de ton vêtement avec une faible pression. Couvre les parties de la poitrine et des épaules avec le logo brodé avec du papier à repasser.

Les produits en fonte Petromax doivent-ils être cuits au four ?

Toutes les fontes Petromax sont déjà précuites. Tu n'as pas besoin de les faire cuire avant la première utilisation, nous l'avons déjà fait pour toi. Livrées prêtes à l'emploi, tu peux les essayer immédiatement - après un bref rinçage à l'eau chaude. Veille à ne jamais mettre en contact des produits en fonte déjà cuits avec du liquide vaisselle.

La fonte nécessite toutefois un peu d'entretien pour être conservée longtemps. Si la patine s'abîme ou si ta fonte Petromax présente de la rouille à certains endroits parce qu'elle a été exposée à une trop forte humidité lors du stockage, tu peux y remédier en suivant quelques étapes simples. La fonte Petromax est robuste et pardonne les petites erreurs d'utilisation. Dans un tel cas, tu peux, selon la gravité de la rouille, soit simplement graisser (nous recommandons la pâte d'entretien Petromax pour la fonte et le fer forgé en raison de sa longue durée de vie ), soit faire recuire ta fonte. Pour savoir comment procéder exactement, consulte le mode d'emploi de la fonte Petromax en général à la page 3.

Puis-je envoyer ma lampe Petromax ou d'autres produits en réparation ?

Nous t'offrons une période de garantie de deux ans à partir de la date d'achat. Si ton produit ne peut pas être utilisé correctement en raison de dommages matériels ou de défauts de fabrication, tu as le droit de le faire réparer. Pour ce faire, contacte d'abord le revendeur auprès duquel tu as acheté le produit. En cas de mauvaise utilisation ou de détournement de nos produits, nous déclinons toute responsabilité et la garantie est annulée. En dehors de ces deux ans, nous ne pouvons pas proposer de réparation.

Puis-je vendre une de mes anciennes lampes Petromax ou d'autres produits chez vous ?

Non, nous n'achetons pas de produits d'occasion. De plus, nous ne vendons que des produits neufs.

Nous n'avons pas pu répondre à ta question ?

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous envoyer un message via le formulaire de contact ou un e-mail .

Frequently asked questions (FAQ)

The questions that Petromax receives every day show that there is great interest in our company, the brand and the products. We therefore take up the frequently asked questions in the following list and provide helpful answers.

Your order

What do I do if I want to complain about my product?

If a product is not to your satisfaction and you would like to contact us to resolve a possible problem or complain about the product, the best way to proceed is as follows: Always send your request by email to service@petromax.de and send us the proof of purchase, pictures or videos of the product and your full contact details. You can be sure that we will process your email promptly. If it takes a little longer, there is an increased volume of inquiries in the service area.

Please avoid writing a second e-mail about the same issue or leaving an additional message on the answering machine. This increases the volume of work in the service area. Your satisfaction is our top priority, which is why we guarantee to be there for you and your request as quickly as possible.

About Petromax

Where can I buy Petromax products, accessories or spare parts?

Please contact a dealer you trust. You can use our dealer search to find a dealer near you in our worldwide dealer network. Many of our partners also sell online: You can also find these dealers in the dealer search. Alternatively, you can also order directly from us in the Petromax online store.

Where is Petromax manufactured?

Since 1910, the Petromax kite brand has stood for German engineering, tradition and the highest quality. This guiding principle still accompanies us every day, especially in the development and manufacture of our products.

In our factory in Magdeburg, for example, the Petromax strong light lamps are assembled by hand from over 200 individual parts. All our products are developed in-house at our company headquarters in Germany. Our product development team of engineers and product designers designs, constructs, tests and improves new products in Magdeburg every day. When manufacturing our natural, traditional clothing fabrics in Germany, we pay close attention to animal welfare - the loden produced in Germany, for example, is guaranteed mulesing-free. A large proportion of our cooking equipment is also manufactured in Germany, for example our barbecue and fire bowls, wrought iron pans, hobo stoves and tripod rings.

In order to meet our high quality and product standards and customer expectations for cast iron, we have decided to set up our own cast iron production line in Asia. We could not offer the product quality of Petromax cast iron with production in Germany. We therefore have direct influence on the production standards and the quality and quality testing. Our cast iron products are then certified by an independent German institute so that you can always be sure of the high quality of our products.

Do you have a factory outlet?

There is no classic factory outlet. However, the Petromax World opened its doors directly at the Magdeburg site in April 2018.

All products of the traditional Petromax brand are on display here on an area of around 200m². There you can take a close look at the range, touch it and, of course, buy it.

We are also happy to offer detailed product advice on site.

Opening hours of the Petromax world:

Monday to Thursday 9.00 a.m. - 4.30 p.m. and Friday 9.00 a.m. - 3.00 p.m.

Do you offer factory tours?

No, because for insurance reasons it is unfortunately not possible to visit the plant and production facility in Magdeburg.

How can I become a Petromax dealer of yours?

You can find all information on this question under Become a dealer.

How can I as a blogger, video blogger or organizer be supported or sponsored by Petromax?

We receive numerous requests for sponsorship from events, bloggers and video bloggers every month. Even if we would like to, we cannot support every project and have to turn down the majority of requests. However, if you are convinced that Petromax is the right sponsoring partner for you, you are welcome to contact us. We regularly review sponsorship requests and look forward to inspiring, exciting, daring and ground-breaking adventures and people.

Important for us:

  • What project is it and what are your concrete plans? What can you already show us about it?
  • How will the project be documented and publicized? (Blogs, magazines, social media etc.)
  • How can we help you with your project? Which products are you interested in and why?

Our products

Are the Petromax products also independently tested?

The cast iron for our products, such as Dutch ovens, pans, loaf pans and the like, is regularly tested for food safety by an independent institute. All other products that come into contact with food are also tested regularly.

How do I use my Petromax products correctly?

Ideally, you have read the instructions for use of your Petromax product and/or the information on the packaging. In the instructions and/or on the packaging you will find tips and tricks for correct use.

Instructions for use gone? On the respective product page in our store you will also find the appropriate instructions for use as a PDF file for download. If you have any further questions, please do not hesitate to contact us.

How do I care for my Petromax products properly?

For us, a product is only good if it is durable and resistant. Nevertheless, you will enjoy your product for longer if you care for and use it correctly, as described in the instructions for use.

We also offer various accessories to make it even easier for you to clean and care for your product properly. Just take a look at our care paste for cast and wrought iron, the technical Vaseline or the cleaning polish and soft polishing cloths.

How do I use the care paste for cast and wrought iron?

After using your cast or wrought iron, clean it with clear water and dry the surface thoroughly. Then apply a thin layer of the maintenance paste to the surface, ideally while it is still warm, and spread it evenly. Store your product unsealed in a dry and well-ventilated place. It is then immediately ready for use in the fire. Subsequent rinsing of the Dutch Oven and Co. is no longer necessary, as the Petromax Care Paste consists of natural, food-safe and tasteless ingredients.

Your cast or wrought iron companion is optimally protected and preserved if you repeat the care process after each use.

Cleaning Loden: How do I care for Petromax Loden properly?

Your equipment made of Petromax Loden is absolutely easy to care for. Since Loden fabric is naturally spark-resistant and odour-inhibiting at the same time, you can wear your clothing from the Petromax Loden series during strenuous excursions or around the campfire without body odour and smoke smell soaking into the fabric.

It is sufficient to air out your Petromax Loden outside the next day so that it smells fresh again. If the clothing has become extremely wet, let it dry lying down (do not hang it up). You can leave coarse soiling (mud etc.) to dry and then remove it with a soft clothes brush.

As a rule, your Petromax Loden clothing does not need to be washed regularly. It is sufficient to wash them at long intervals with the Petromax organic hand wash detergent for loden or take it to a dry cleaner.

You can safely iron your Petromax Loden yourself, as this smoothes the wool fibers and thus supports the water and wind resistance of your clothing. Set your iron to medium temperature and smooth the surface of your clothing with low pressure. You should cover the chest and shoulder areas with logo embroidery with ironing paper.

Do Petromax cast iron products have to be baked?

All Petromax cast irons are already pre-baked. You do not have to burn them in before first use, we have already done that for you. Delivered ready to use, you can try them out immediately after rinsing them briefly with warm water. Please take care never to bring cast iron products that have already been baked on into contact with washing-up liquid.

However, cast iron requires some care to ensure that it lasts for a long time. If the patina starts to deteriorate or your Petromax cast iron shows rust in some places because it was exposed to too much moisture during storage, you can counteract this with simple steps. The Petromax cast iron is robust and forgives small mistakes in use. In such a case, depending on the severity of the rust, you can either simply re-grease (we recommend the Petromax Care Paste for cast and wrought iron due to its long durability ) or re-bake your cast iron. You can find out exactly how to do this in the instructions for use for Petromax cast iron in general on page 3.

Can I send my Petromax lamp or other products for repair?

We offer you a warranty period of two years from the date of purchase. If your product cannot be used properly due to material damage or manufacturing defects, you are entitled to a repair. To do this, first contact the retailer from whom you purchased the product. In the event of improper use or misuse of our products, we accept no liability and the warranty becomes null and void. We cannot offer any repairs outside of these two years.

Can I sell one of my old Petromax lamps or other products with you?

No, we do not buy used products. Furthermore, we only sell new products.

Couldn't we answer your question?

If you have any further questions, please send us a message using the contact form or send us an e-mail .

More » Less «
  • List
  • Map